L’équipe de Québec en toutes lettres lance, pour sa 16e édition, une tarification où le choix du prix du billet revient entièrement au public!
À l’instar de plusieurs lieux culturels – dont le théâtre Le Périscope qui a inspiré cette nouveauté – l’organisation du festival estime qu’une billetterie ouverte et inclusive permet d’améliorer l’accès à la culture dans la capitale. Cette démarche est complétée par l’offre d’une partie des billets au tarif “accueillant” à des organismes communautaires.
Suivant sa mission de faire rayonner les arts littéraires, l’équipe du festival souhaite les rendre accessibles à de plus larges publics afin que divers publics puissent s’offrir des expériences culturelles et se sentent accueillis dans les salles de spectacle, peu importe leur situation. Pour les personnes qui souhaitent nous soutenir dans cette démarche, le Tarif “engagé” est tout indiqué et fait une grande différence.
Selon Julie Veillet, responsable de la programmation, l’accessibilité est au cœur des valeurs de Québec en toutes lettres. «En offrant au public la liberté de choisir son prix, nous affirmons que la littérature appartient à tous.tes. Cette approche nous permet non seulement de réduire les barrières financières, mais aussi de renforcer le lien entre la communauté et les arts littéraires.»
La tarification ouverte 2025
Tarif engagé : 35 $* (taxes incluses) – Pour soutenir les arts littéraires et en faciliter l’accès.
Tarif réel : 25 $* (taxes incluses) – Pour payer le prix réel du spectacle.
Tarif accueillant : à partir de 0 $* – Pour découvrir les arts littéraires, en toutes circonstances et peu importe sa situation. (Quantité limitée)
*Chacun de ces trois tarifs peut être augmenté par tranche de 5 $.