Alliage contrasté, l’auteure-compositrice-interprète Nadia Essadiqi, alias La Bronze fait vibrer par son charisme magnétique et sa pop électro aux accents rock, qui évoque un hymne à l’amour et la liberté où planent douceur et fougue. Son timbre envoûtant dénude une poésie unique et poignante.
Artiste multidisciplinaire – comédienne, auteure, chanteuse et percussionniste – La Bronze cumule les passages remarqués, notamment à l’émission culte Le Petit Journal de Canal +, au Grand Spectacle de la fête Nationale à la Place des Festivals, au spectacle Bonne fête Montréal au Centre Bell, au Sunset Marquis de Los Angeles, au Showcase Wix de SXSW au Texas – durant lequel Randy Jackson tombe littéralement sous son charme – , au Maroc à Jazzablanca, Timitar et Visa for Music, le célèbre showcase rassemblant l’industrie musicale de toute l’Afrique, aux Francofolies de Montréal, au Festival d’été de Québec, au Festival Reeperbahn en Allemagne, au Chili à Santiago et Valdivia, Festival SIM Sao Paulo au Brésil qui a découlé sur une nouvelle tournée Brésilienne quelques mois plus tard, une tournée Marocaine en septembre 2019 aux côtés du rapeur MobyDick et plusieurs autres festivals et grandes scènes.
La Bronze envoûte autant le public québécois qu’à l’international. En effet, elle a enchaîné plus d’une centaine de représentations en France, en Belgique, au Maroc, en Suisse, au Brésil, au Chili et au Québec.