Gab Doucet est une artiste visuelle de formation, scénographe et artiste peintre. Elle œuvre dans le milieu artistique depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2014.
Au théâtre, elle travaille avec le metteur en scène Olivier Arteau pour la scénographie du spectacle Antigone, présenté en 2019 au Théâtre du Trident. Elle travaille également avec la metteure en scène Édith Patenaude, pour la scénographie du spectacle Rotterdam présenté au Théâtre la Bordée en 2019.
Après une formation de deux dans en médias interactifs à l’UQAM où l’artiste explore la programmation et la robotique, elle assiste le scénographe Stéphane Roy pour la création du spectacle Vizion, présenté par le Cirque du Soleil en 2023, en Arabie Saoudite.
En tant qu’artiste peintre, elle œuvre auprès de l’artiste Zilon pour la réalisation de la murale situé dans le halle du Théâtre Le Diamant et en 2023, elle signe une murale intitulée « Férocement la tendresse », réalisée sur la rue d’Aiguillon à Québec. Parmi ses plus récentes réalisations, elle participe à une émission intitulée Our writing on the wall qui sera diffusée sur Bell TV1 à l’automne 2024. L’émission, produite par le Groupe Fovea, présentera l’artiste réalisant une murale à travers un processus de passation intergénérationnelle.
Pour les projets à venir, on pourra retrouver une scénographie signée Gab Doucet pour le spectacle Le Show Beige présenté au Théâtre La Licorne en janvier 2025. Le spectacle est une mise en scène par l’autrice et la comédienne Pascale Renaud-Hébert.