Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2007, on a pu voir Frédérique Bradet dans plus d’une trentaine de productions sur les scènes du Québec et d’ailleurs, parcourant tous les registres, de la création contemporaine aux grands classiques théâtraux. Notons, parmi les spectacles auxquels elle a participé, Le Bourgeois Gentilhomme, Les Plouffe, N’essuie jamais de larmes sans gants (Le Trident), Arlequin, serviteur de deux maîtres, L’Avare, Lucky Lady, Christine, la reine-garçon, 34B (La Bordée), On achève bien les chevaux (Cercle Molière), L’Enfance de l’Art (Tournée québécoise), Disgrâce (Premier Acte) et L’Intrus (Théâtre de l’île d’Orléans). Elle a été nommée pour des prix d’interprétation pour ses rôles de Frosine dans L’Avare, de Shirley dans Lucky Lady et de Cécile Plouffe dans Les Plouffe. Très impliquée dans la création théâtrale, Frédérique Bradet est cofondatrice et coordonnatrice artistique du Collectif Nous sommes ici avec lequel elle a entre autres créé Changing Room, Singulières et le Noshow, spectacle qui a connu un vif succès autant au Québec qu’en Europe. Comme metteure en scène, elle a crée L’Usine, au Périscope, Le Chip Show, en formule 5 à 7 à la Bordée, et elle a été lauréate du Prix Robert-Lepage pour la co-mise en scène du Mythe d’Orphée, au Trident, avec Alan Lake. En parallèle de sa carrière de comédienne, elle est professeure de diction et d’interprétation au Conservatoire de musique et d’art dramatique de Québec.