Spectacle

Les dentiers de Carcassonne – chapitre 2

Le 24 octobre
19:00
Maison de la littérature, Scène littéraire

40, rue Saint-Stanislas Québec (Québec) G1R 4H1

Gratuit

Après le succès de la première édition (Québec en toutes lettres, 2023), Francis Desharnais et Fred Lebrasseur reviennent à la charge pour créer, avec vous, la suite des péripéties du Crieur de vide!

Dans une performance d’une durée de quatre à six heures, les deux artistes créent avec le public le fanzine Les dentiers de Carcassonne – chapitre 2. Francis est installé à une table surplombée d’une caméra qui diffuse les dessins qu’il réalise et Fred est muni d’un ensemble d’instruments pour créer une ambiance sonore stimulante. Recréant la méthode de travail du duo Jodorowsky/Moebius, qui créait en improvisation, la performance permet au public d’arriver et de repartir quand bon lui semble et de participer à toutes les étapes du processus créatif d’une bande dessinée. Bienvenue dans l’univers fécond d’un duo déjanté!

Vous avez manqué la première édition? Aucun problème! La soirée débutera par une lecture collective de l’œuvre créée en 2023: Les dentiers de Carcassonne – chapitre 1. Des exemplaires du fanzine seront également en vente sur place.

Thé et biscuits offerts – Activité ouverte en continu de 19h à tard

Le fanzine créé sera offert au public, présent lors de l’événement, dès le lendemain, soit le samedi 25 octobre de 16h à 18h. Venez récupérer votre copie et la faire dédicacer par les artistes à la Maison de la littérature!

Partagez cet article!
Le 24 octobre
19:00
Maison de la littérature, Scène littéraire

40, rue Saint-Stanislas Québec (Québec) G1R 4H1

Gratuit

Artiste(s)

Francis Desharnais

Découvrir l’artiste

Fred Lebrasseur

Découvrir l’artiste

Activités à découvrir

Dans l’atelier de Tom

30 Sep.
au 16 Nov.
Gratuit
Maison de la littérature, Espace d’exposition

La grande brassée

26 Oct.
14:00
Gratuit
Bibliothèque Félix-Leclerc

Les escales gourmandes en librairie | Joël Martel chez Morency

19 Oct.
11:00
Gratuit
Librairie Morency

Recommandation(s) Les libraires