Abdul-Wahab a fait ses études d’oud en 1989 au Conservatoire national de musique d’Amman, en Jordanie, sous la tutelle de Sakher Hattar. Pendant son séjour à Amman, il a également reçu l’enseignement et les conseils du virtuose irakien de l’oud Munir Bashir. Il a performé à travers le Moyen-Orient, l’Europe et l’Amérique du Nord. En 2020, il a cofondé le trio de musique du monde Les Arrivants à Montréal avec Hamin Honari et Amichai Ben Shalev. Il a également sorti son premier album solo Juthoor en 2020.
Ses projets ont été reconnus et soutenus par la Fondation Abdul-Hameed Shoman et la Fondation Bank Al Etihad en Jordanie, en plus d’obtenir la reconnaissance et l’appui du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts de Montréal et du Conseil québécois de la musique.
En plus de se produire avec Les Arrivants à travers le Canada et les États-Unis, il a collaboré pour jouer et enregistrer avec Naseem Alatrash (violoncelle), Tariq Harb (guitare classique), Saeed Farajpouri (kamancheh), Salah Eddin Maraqa (kanoun), Merrie Klazek (trompette), Haitham Haidar (voix) et ensemble Constantinople.
Kayyali est également passionné par l’éducation et le transfert de connaissances. Il a développé des séminaires en ligne sur l’oud pour la Labyrinth Online Academy et a participé en tant que membre du corps enseignant à la Retraite musicale arabe de 2025. Il enseigne l’oud en privé, en personne et en ligne. Politologue de formation (doctorat en 2018), Kayyali nourrit son art des connaissances et de la formation qu’il a acquises.