Des auteur.trice.s rencontrent le public dans une ambiance intime dans des librairies indépendantes de Québec et Wendake. Lectures, écriture publique ou courtes performances surprennent les visiteur.teuse.s qui pourront aussi se délecter de breuvages chauds et de gourmandises matinales. Une invitation à discuter de près avec ses auteur.trice.s préféré.e.s.
Venez rencontrer Antoine Charbonneau-Demers à la librairie Charbourg.
L’auteur propose des lectures d’extraits de son journal intime (Le journal d’Antoine Charbonneau-Demers), publié en ligne et par infolettre pendant deux ans, incluant de nouveaux passages inédits.
En lien avec le thème « escalader la lumière », il souhaite inviter le public à réfléchir de manière créative à leur propre quotidien ou à leur parcours de vie. Le but : explorer la voie du témoignage non-anonyme, inciter les participants à prendre la parole sous leur vrai nom, sans masque ni anonymat, de façon créative, mais autobiographique. Ces contributions volontaires seraient ensuite rassemblées et publiées en ligne, dans une démarche similaire à celle de son journal.
Activité en continu de 11h à 13h.
Antoine Charbonneau-Demers est né en 1994 à Rouyn-Noranda. Il est l’auteur des romans Coco (prix Robert-Cliche 2016), Good Boy (Prix du roman gay 2020), Daddy et Roman sans rien, publiés chez VLB éditeur, ainsi que de Baby Boy, publié aux Éditions du Parc en face. Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2017, il poursuit également une démarche en arts vivants.