Retour aux auteurs

Marie Tan

Artiste pluridisciplinaire et pluriculturelle, Marie Tan a gradué du baccalauréat en théâtre de l'Université Laval en 2019. Elle est cofondatrice du Théâtre de l’impie qui signe diverses créations (La nuit du 4 au 5 à Premier-Acte, 2022, eauX co-produit par Recto-Verso, 2022, L.Y.C.R.A au Mois Multi, 2020, Requiem pour Martirio A. diffusé par JokerJoker, 2018) en plus d’investir l’espace public lors de performances-manifestes (Hommages aux femmes assassinées, 2021, Charnier au Casse-Gueule, 2022).

Détenant un certificat d’études chorégraphiques en ballet, Marie Tan met le corps au cœur de sa réflexion artistique. Elle participe à des projets chorégraphiques comme le Bloc.danse avec le Théâtre de l’impie, ou encore Les avions en papier d’Alice Vermandele. Depuis 2021, elle est interprète dans la tournée québécoise de Lou dans la nuit du Théâtre des confettis. Elle est également performeuse pour des œuvres filmées comme Aux alentours de Jacynthe Carrier ou Entre-temps de l’orchestre d’hommes orchestres.

Côté production, elle accompagne plusieurs projets à la direction de production : Vivarium(s) de la compagnie Kill ta peur, le balado Parentèle de Vénus à VéloOn sentait déjà la dynamite à l’âge de pierre du Collectif Verdun, La nuit du 4 au 5 du Théâtre de l’impie.

 

(Photo : Jean-Philippe Demers)

 

Le vieil homme et la mer : au-delà des mots

Suivez-nous!