Retour aux auteurs

Diana Rodriguez

Depuis l’âge de 6 ans, Diana Rodriguez vit sa passion pour la danse en passant par le hip-hop, le jazz, le ballet. En 2014, elle complète la formation professionnelle en danse-interprétation au Cégep de Ste-Foy en partenariat avec L’École de danse de Québec. Par la suite, dans le but d’enrichir ses créations chorégraphiques et d’aller chercher des outils solides dans un champ de l’art plus élargi, elle obtient son baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’Université Laval en 2017. Depuis, elle œuvre dans le milieu de la danse à Québec en partageant son savoir-faire et sa passion dans deux établissements : l’école secondaire St-Jean-Eudes au profil comédie musicale, puis à Danse Attitudes en hip-hop, au secteur scolaire et compétitif, où elle y est également coordonnatrice.

En tant que danseuse professionnelle, elle performe au sein de la compagnie Samba Québec et dans l’agence Diva’s Productions auprès d’artistes comme Elizabeth Blouin Brathwaite et Miranda Martin entre 2014 et 2018. En décembre 2022, elle est l’une des danseuses principales du spectacle Mi-temps à Chicoutimi, présenté par les Productions Zan.

Grâce à des bourses de Première Ovation, du CALQ et de LogiQ, elle effectue des séjours de perfectionnement à New York en 2016 et 2017, à Los Angeles en 2019, puis à nouveau à New York à l’été 2023. Elle continue de se former de façon hebdomadaire au sein des troupes compétitives hip-hop et jazz à Danse Attitudes, puis en prenant part à des ateliers et des conventions à Québec et à Montréal régulièrement.

 

(Photo: Embla-Maria Astalos)

 

- Multivox

Suivez-nous!