Retour aux auteurs

Sarah Audet-Belzile

Artiste en danse à Québec, Sarah Audet-Belzile a d’abord établi ses racines en danse irlandaise, tout en étudiant les sciences naturelles et les arts plastiques, avant de plonger tête première dans le monde de la danse contemporaine. Elle termine sa formation à l’École de danse de Québec en mai 2020. Son début de carrière est marqué par la production de son propre projet, Blank Space, un court-métrage de danse créé en partenariat avec Elias Djemil et réalisé grâce au soutien de Première Ovation danse et présenté à Fait Maison 2023.

On la voit performer comme chorégraphe-interprète de divers solos. D’abord à La Petite Scène 2021, édition hors-série, puis lors de l'événement Osez! en Solo 2022, de Danse K par K, ainsi qu’à Fait Maison 2023. Ayant un intérêt marqué pour les performances qui laissent place à l’improvisation, Sarah participe, depuis trois ans, à la soirée Impro Maison de l’évènement Fait Maison. Aussi interprète pour les projets d’autres chorégraphes, elle travaille pour un projet du Papillon Blanc danse, ainsi que pour le projet À toutes celles qui portent un jupon, de Marie-Chantale Béland, du premier Labo libre de la Maison pour la danse de Québec jusqu’aux plus récentes étapes de création et de présentation.

Curieuse, attentionnée et généreuse, Sarah plonge avec cœur dans les projets pour lesquels elle travaille. Son bagage riche de connaissances en sciences, en mathématiques, en philosophie, ainsi qu’en arts visuels et en histoire de l’art nourrit sa pratique artistique. Les préoccupations au centre de sa démarche sont empreintes d’une curiosité envers l’être humain, ainsi que d’une remise en question des idées toutes faites.

 

(Photo : Amélie Cloutier)

 

- Multivox

Suivez-nous!