Le thème de la 15e édition dévoilé!

Le thème de la 15e édition du festival Québec en toutes lettres, prévue du 17 au 27 octobre prochains, est dévoilé !

« escalader la lumière », extrait du poème Raw Painting (111, Wooster Street, Éditions VLB) de Jean-Paul Daoust suggère le foisonnement des œuvres et des artistes qui n’ont pas fini de briller et de rayonner. Il illustre aussi cette idée de regard vers le haut ; ce désir vital des lecteurs et des lectrices de rester engagé.e.s dans la littérature et la société. La poète a d'ailleurs accepté d'être le porte-parole de cette édition anniversaire.

Pour souligner cette union des plus naturelles entre Québec en toutes lettres et son porte-parole, le festival annonce la tenue d’une exposition célébrant Jean-Paul Daoust et son œuvre, du 1er octobre au 17 novembre, à la Maison de la littérature. Celle-ci réunira des textes inédits créés pour l’occasion par le grand poète dandy ainsi que des odes que lui dédient plusieurs artistes. Des pièces flamboyantes de sa garde-robe, évoquant son amour de la fête, seront également exposées.

À l’approche de cet anniversaire symbolique, Québec en toutes lettres,  reconnu comme l’un des plus grands événements de littérature et d’arts littéraires au Québec, invite les gens de partout en province à se joindre à la fête. Plus que jamais, sa programmation diversifiée et gratuite, ainsi que les 200 artistes qui la composent, animeront la ville de Québec, ses espaces urbains, ses bibliothèques et ses salles de spectacles.

La programmation complète sera dévoilée le 17 septembre lors d'une conférence de presse.

 

 

 

 

Suivez-nous!