Mot du ministre de la Justice et ministre responsable de la Langue française

Encore cette année, le festival Québec en toutes lettres met à l’honneur les talents littéraires d’ici, à travers une programmation riche et variée qui rend hommage à notre langue commune. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cette manifestation culturelle qui contribue à la valorisation et la promotion de la langue française.  

C’est avec plaisir que je réitère notre appui à l’activité « Ceci n'est pas une pub ». Ce projet novateur vise à tapisser notre capitale nationale de citations, de poèmes et de romans d’autrices et d’auteurs québécois. Cette initiative, en plus d'être bénéfique pour les artistes de la littérature québécoise, saura, j'en suis convaincu, toucher les visiteuses et les visiteurs du festival.  

Plus la langue française sera présente et valorisée dans notre quotidien, plus nous pourrons témoigner de sa vitalité; c’est pourquoi la protection, la valorisation et la promotion du français figurent parmi les priorités de votre gouvernement.  

En terminant, je tiens à féliciter l’Institut canadien de Québec pour l’organisation de ce rendez-vous annuel et à remercier les artistes qui participent. Par votre travail et vos créations, vous contribuezau rayonnement de la langue française.  

Simon Jolin-Barrette 

Ministre de la Justice et ministre responsable de la Langue française