Mot du gouvernement du Québec

Chaque automne, la capitale nationale vit au rythme des lettres. Ces lettres, qui s’imposent sous des formes repoussant toujours les limites de l’imprimé, transforment le lien solitaire qui nous unit au livre en une expérience de partage et d’échanges.

Le gouvernement du Québec appuie fièrement le festival et salue les efforts de l’équipe de Québec en toutes lettres qui, chaque année, est source de rencontres insoupçonnées entre des écrivaines, des écrivains et un public varié. Par leur immense talent, les artistes qui prennent part au rendez-vous nous émeuvent, nous divertissent et nous font réagir. Ils et elles mettent des mots sur ce que nous pensons innommable et, par-dessus tout, nous font sentir vivants.

Un rendez-vous littéraire comme celui de Québec en toutes lettres est une occasion unique pour les auteures et les auteurs d’exprimer le voyage qui se trouve en eux et, pour le public, de se laisser porter par leurs réflexions.

Nous vous souhaitons un magnifique festival!

Nathalie Roy
Ministre de la Culture et des Communications

Nadine Girault
Ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration