Retour aux auteurs

Valérie Laroche

Diplômée de l’École de Danse et du Conservatoire d’Art Dramatique de Québec, elle a joué dans plus d’une cinquantaine de productions sur les scènes de la région en plus de nombreuses tournées au Québec, au Canada et en Europe.

Elle reçoit de nombreuses nominations pour son travail dont celle de Révélation de l’année, au Gala des Masques, celle d’interprétation féminine aux Prix de la critique par l’Association québécoise des critiques de théâtre, ainsi que deux nominations pour le Prix Paul-Hébert.

Elle participe à de nombreux évènements littéraires dont la lecture-spectacle du roman Ta mort à moi de David Goudreault, enregistrée dans le cadre de l’édition 2020 de Québec en toutes lettres. Elle prend part également au magazine littéraire virtuel Auteur.e Studio, présenté par le Salon international du livre de Québec.

Elle est membre fondatrice de la compagnie de création Les Nuages en Pantalon, qui crée des spectacles jeunesses et adultes. Sa voix est également entendue dans plusieurs stations radio et télévision du Québec.

 

-Accent basque