Retour aux auteurs

Corinne Chevarier

Corinne Chevarier a publié quatre recueils de poésie : Les recoins inquiets du corps, Dehors l'intime, Anatomie de l'objet et L'ADN des fusils, tous aux Éditions Les Herbes rouges. Elle a été lauréate du prix Félix-Antoine-Savard de poésie 2009 et finaliste au Prix du Gouverneur général en 2012. Elle a participé à de nombreux festivals littéraires et lectures publiques au Canada, en France et en Belgique. Elle fait partie du comité de rédaction de la revue Exit, revue pour laquelle elle a également dirigé plusieurs dossiers.

Corinne Chevarier est également comédienne. Depuis sa sortie du Conservatoire d'art dramatique de Montréal, elle cumule les rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma. On a pu la voir, entre autres, au théâtre dans Leitmotiv et La cousine Germaine, à la télévision dans 4 et demi, Le monde de Charlotte, Hommes en quarantaine et Au secours de Béatrice et au cinéma dans Un bon gars et Histoire de familles.

Elle ajoute à sa feuille de route des études aux HEC en gestion des entreprises culturelles et la direction administrative des Éditions Mains libres dont elle fait partie des fondateurs.

 

(Photo : Dominique Chartand)

 

Nuit de la poésie