Retour aux auteurs

Catherine Perrin

En 2014 Catherine a publié un récit consacré à sa mère décédée, Une femme discrète, chez Québec-Amérique. Son premier roman, Trois réveils, est paru en février 2020, suivi par L’âge des accidents, en octobre 2021, tous deux chez XYZ.

 

De 2011 jusqu’à juin 2019, Catherine Perrin a animé l’émission Médium large, les avant-midis du lundi au vendredi, sur Ici Radio-Canada Première. Elle anime maintenant Du côté de chez Catherine, le dimanche après-midi à la même antenne.

 

Elle est l’initiatrice du projet « Les Multiples », qui crée des jumelages entre animateurs des médias publics et immigrants en francisation, pour faire connaitre à ceux-ci notre milieu culturel. L’initiative est soutenue par la Fondation pour la langue française.

 

Premier prix du Conservatoire, Catherine Perrin mène en parallèle une carrière de claveciniste. Elle a signé deux disques en solo chez Atma, et a conçu, avec le compositeur Denis Gougeon, un théâtre musical sur les Fables de Jean de la Fontaine, présenté à plusieurs reprises avec les Violons du Roy et avec le Quatuor Molinari.

 

(Photo : Julie Artacho)

 

 

Table ronde : Les arts face à la crise