Mot du président de L'Institut Canadien de Québec

Depuis sa fondation en 1848, L’Institut participe au dynamisme du milieu littéraire en demeurant à l’affût des nouveaux talents et en soutenant les initiatives innovantes tout en mettant en lumière les œuvres d’hier et d’aujourd’hui. L’équipe de L’Institut accueille chaque jour des milliers de personnes dans les vingt-cinq bibliothèques publiques de la ville de Québec, dont la Maison de la littérature, pour donner accès au savoir et à la culture, transmettre le goût de lire, l’envie d’écrire.

Organiser un festival exige de la passion, de l’engagement, des appuis. Je souligne la précieuse contribution de la Ville de Québec et le soutien de nos nombreux partenaires publics et privés. Je remercie toute l’équipe qui travaille à réaliser Québec en toutes lettres : le personnel de L’Institut et les bénévoles, les écrivains et les artistes. Enfin, toute ma reconnaissance au public du festival pour sa fidélité et sa curiosité. Grâce à vous, Québec en toutes lettres est devenu un rendez-vous incontournable de la vie littéraire québécoise.

Du 21 au 29 octobre, participez à cette grande fête : écrivez, lisez, écoutez, partez à la découverte, vivez pleinement la littérature!


Roland Villeneuve
Président de L'Institut Canadien de Québec

institutcanadien.qc.ca