Mot de la présidente-directrice générale du Conseil des arts et des lettres du Québec

Chaque automne, Québec en toutes lettres démontre que la littérature s’épanouit bien au-delà de l’imprimé. Elle peut être lue et contée, mise en scène et en images, en musique et en mouvements. Elle est audacieuse, insoumise et souveraine, à l’image de ce qui inspire la thématique de cette édition.

Par l’excellence de sa programmation, l’originalité et la quantité d’activités participatives qu’il propose, l’événement reflète le dynamisme du milieu littéraire de sa ville et favorise le rapprochement du public de toutes générations avec les auteurs de différents horizons.

Le Conseil des arts et des lettres du Québec est fier de soutenir L’Institut Canadien de Québec pour l’organisation de cet événement rassembleur qui contribue de manière remarquable à la valorisation de notre littérature et de nos écrivains ainsi qu’à leur rayonnement ici et à l’international.

Je souhaite que la 9e édition de Québec en toutes lettres remporte un succès à la hauteur des efforts et de l’imagination déployés par ses organisateurs.

Bon festival à tous et à toutes !

Anne-Marie Jean
Présidente-directrice générale du Conseil des arts et des lettres du Québec