Retour à la programmation

Un thé avec Suzanne Jacob

Vendredi 26 octobre

Rencontre

Maison de la littérature

16 h 00
Gratuit

Pendant cet entretien animé par Christiane Vadnais, Suzanne Jacob abordera son parcours et son œuvre. Une occasion unique de rencontrer cette célèbre écrivaine, le tout autour d’un bon thé chaud!

 

*

 

Suzanne Jacob, née à Amos en Abitibi, est romancière, chroniqueuse, essayiste et poète. Auteure d’une vingtaine de livres, elle a reçu le prix Athanase-David pour l’ensemble de son œuvre en 2008, le prix de la revue Études françaises pour son essai La bulle d’encre en 1997 et le prix du Gouverneur général à deux reprises, en 1983 pour son roman Laura Laur et en 1998 pour son recueil de poésie La part de feu. Mentionnons parmi ses autres œuvres L’obéissance (Seuil 1998), Parlez-moi d’amour (Boréal, 1998), Rouge, mère et fils (Seuil, 2001), Fugueuses (Boréal, 2005) et Un dé en bois de chêne (Boréal, 2010). Elle est membre de l’Académie des lettres du Québec.

 

*

 

Le vendredi 26 octobre aura lieu la lecture musicale du roman L'obéissance, en présence de Suzanne Jacob, avec la comédienne Pascale Montpetit et le pianiste Martin Lizotte.

 

 

Photo : Rémy Boily