Retour à la programmation

Cinéma | Le prophète

Dimanche 27 octobre

Cinéma Le Clap Sainte-Foy et Loretteville

13 h 00
Pour les tarifs, voir leclap.ca

Pour faire écho au thème Pour la suite du monde et pour souligner la Journée mondiale du cinéma d'animation, Le Clap s'associe au festival pour présenter la magnifique adaptation cinématographique de l'oeuvre Le prophète de l'auteur libanais Khalil Gibran.


Sur l’île fictionnelle d’Orphalese, Almitra, une petite fille de huit ans, rencontre Mustafa, prisonnier politique assigné à résidence. Contre toute attente, cette rencontre se transforme en amitié. Ce même jour, les autorités apprennent à Mustafa sa libération. Des gardes sont chargés de l’escorter immédiatement au bateau qui le ramènera vers son pays natal. Sur son chemin, Mustafa partage ses poèmes et sa vision de la vie avec les habitants d’Orphalese. Almitra, qui le suit discrètement, se représente ces paroles dans des séquences oniriques visuellement éblouissantes. Mais lorsqu’elle réalise que les intentions des gardes sont beaucoup moins nobles qu’annoncées, elle fait tout son possible pour aider son ami. Arrivera-t-elle à le sauver?

 



Adaptation de l'oeuvre de Khalil Gibran
Réalisation: Roger Allers, Gaëtan Brizzi, Paul Brizzi, Joan Gratz, Tomm Moore, Nina Paley, Bill Plympton, Mohammed Saeed Harib, Joann Sfar et Michal Socha

Présenté en collaboration avec le Cinéma Le Clap